Vous êtes ici: Accueil > Communications > Communiqués

Publié le 5 mai 2017

Version imprimable  Version imprimable

Journée diocésaine des familles

Pour faire grandir l'amour : découvrons la joie de la miséricorde

Petite ou grande famille, parents et enfants jeunes ou moins jeunes, format traditionnel ou recomposé sur différents airs… toutes les familles pourront s'y retrouver à la Journée diocésaine des familles, le 20 mai prochain, à Notre-Dame-du-Bon Conseil.

NICOLET, LE 3 mai 2017 – L'invitation est lancée par le Service diocésain de pastorale familiale afin de permettre à toutes les familles qui désirent se ressourcer spirituellement de se retrouver avec d'autres parents et enfants qui relèvent, au quotidien, des défis semblables. «La vie quotidienne des familles est de plus en plus complexe. Plusieurs d'entre elles vivent des réalités comme le travail des deux parents à l'extérieur, la garde partagée, l'éloignement d'un réseau de soutien que sont les grands-parents, les oncles et les tantes, les activités de loisirs des enfants qui exigent beaucoup de disponibilité des parents», constate Carmen B. Lebel, du Service diocésain de pastorale familiale. C'est pourquoi, une fois l'an, le diocèse de Nicolet leur offre un temps d'arrêt: une journée de ressourcement conçue pour plaire aux petits comme aux grands.

«Ce qu'on vise avec ce rassemblement familial, c'est de goûter au plaisir d'être ensemble, de se donner du temps “gratuit”, de se brancher sur sa source intérieure pour renforcer nos liens entre nous, avec d'autres familles et avec Dieu». C'est ce que laisse entrevoir le thème de cette activité: Découvrons la joie de la miséricorde en famille. Le programme comprend des temps pour s'amuser, partager le repas dans la simplicité, se raconter des expériences familiales de miséricorde et prier ensemble.

Le thème de la journée s'inspire de différents accents donnés par le pape François pour guider les familles dans la vie chrétienne: son texte sur l'amour dans la famille intitulé La joie de l'amour et l'année de la Miséricorde qui été célébrée dans toute l'Église catholique l'année dernière. «Ces deux volets de la vie chrétienne se rejoignent, car pour faire grandir l'amour au sein d'une famille, c'est clair qu'on a besoin de s'exercer à la miséricorde… envers les autres et envers soi-même aussi!», remarque Carmen B. Lebel.

La Journée diocésaine des familles se tiendra à la Salle de l'âge d'or de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (541, rue Ducharme) le 20 mai prochain de 9 h 30 à 15 h 30. La participation est entièrement gratuite. Les familles doivent apporter leur lunch, mais des collations et le dessert seront servis sur place. On demande aux familles qui désirent participer de s'inscrire (gratuitement) avant le 10 mai, sur le site du diocèse de Nicolet, afin de mieux prévoir les installations et les activités: www.diocesenicolet.qc.ca/familles/inscription/.

Pour plus d'information:
Carmen B. Lebel au 819-293-6871, poste 411 ou par courriel: carmenlebel@diocesenicolet.qc.ca

Journée diocésaine des familles

Source :

Jacinthe Lafrance
Service des communications - Diocèse de Nicolet
819 293-6871, poste 421 ou communications@diocesenicolet.qc.ca

Direction des communications sociales & de la revue diocésaine En Communion
49, Mgr-Brunault, Porte A, Nicolet (Québec) J3T 1X7 | 819 293-6871 poste 421 | www.diocesenicolet.qc.ca