Vous êtes ici: Accueil > Communications >
Informations et activités

Formation en accompagnement spirituel

Version imprimable  Version imprimable de la publicité

L’accompagnement dans une Église missionnaire

L’Évangile nous invite toujours à courir le risque de la rencontre avec le visage de l’autre, avec sa présence physique qui interpelle, avec sa souffrance et ses demandes, avec sa joie contagieuse dans un constant corps à corps.
Pape François, Joie de l’Évangile, #88.

Ne disons pas qu’aujourd’hui c’est plus difficile; c’est différent.
Pape François, Joie de l’Évangile, #263.

Formation en accompagnement spirituel

Centre le Pèlerin de MontréalEn collaboration avec le Centre le Pèlerin de Montréal, le Centre interdiocésain de formation (CIFO) des diocèses de Nicolet et de Trois-Rivières offrira un programme de formation en accompagnement spirituel à compter de septembre 2016.

Cette formation s’adresse

• aux personnes cherchant à se former adéquatement à l’accompagnement spirituel ou à acquérir une formation nécessaire à leur ministère pastoral ou à leur travail dans le domaine de la relation d’aide.
  • aux personnes en recherche spirituelle qui désirent approfondir leur foi.

Vous voulez en savoir plus… Une rencontre d’information vous est offerte. Vous pourrez mieux connaitre le programme et ses modalités. Quelques étudiants apporteront aussi leur témoignage.

Nous vous attendons :
à Trois-Rivières,  le 10 mai prochain, à 19h30,  à la Maison Le Chemin, 4950 boul. Gene H. Kruger,
à Nicolet, le 11 mai prochain, à 14h, au Grand Séminaire, 700 boul. Louis Fréchette.

Ce sera un plaisir de vous accueillir!
Pierre Auger, directeur exécutif du CIFO

Une confirmation de votre présence serait appréciée, auprès de M. Pierre Auger,
par courriel :  cifo@infoteck.qc.ca  ou  par téléphone : 819-840-6934.