Vous êtes ici: Accueil > Communications >
Informations et activités
Retour à la page d'accueil



Information

Publié le 27 février 2017


Version imprimable  Dépliant de la 45e Session de pastorale
Version imprimable  Affiche de la soirée ouverte au grand public
Version imprimable  Trajet pour se rendre à la Session de pastorale et restaurants aux alentours

Écoutons pour voir... le Souffle!L'accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches

Certains changements au Québec se répercutent sur tout ce qui touche la fin de vie. On peut avoir parfois l’impression de s’y perdre. La pastorale fait régulièrement face à de nouveaux défis à ce niveau. Personne n’y échappe : d’abord dans notre propre famille, mais aussi au cœur des implications dans notre milieu de vie, comme intervenants en paroisse, en accompagnement spirituel ou dans le monde de la santé et des services sociaux. En fait, les questions entourant la fin de vie nous placent devant des réalités de plus en plus complexes.

Existe-t-il des points de repère sur lesquels la communauté chrétienne peut s’appuyer pour assurer un accompagnement pastoral authentique et adapté aux personnes en fin de vie et à leurs proches, tant au plan individuel que communautaire?

La 45e Session de pastorale se tiendra le mercredi 19 avril 2017, de 9 h à 21 h, au Centre des arts populaires de Nicolet (accueil dès 8 h 30).

Notre personne-ressource est monsieur Gilles Nadeau, prêtre du diocèse de Québec, spécialiste des questions touchant la fin de vie.

Sous le mode de conférences, d’échanges et de musique, la Session se conclura par une conférence ouverte au grand public en soirée proposant des points de repère pour l’accompagnement spirituel des personnes en fin de vie et de leurs proches dans le contexte actuel. Pour les personnes qui participeront à la soirée seulement, aucune inscription préalable n’est nécessaire.

 



© 2008-2017 CECR Nicolet. Tous droits réservés.