Vous êtes ici: Accueil > Diocèse > Emplois offerts

OUVERTURE DE POSTE
SERVICES DIOCÉSAINS – DIOCÈSE DE NICOLET
AGENT(E) DE PASTORALE

Responsable du Service Présence au monde (Pastorale sociale)

Nature du travail :

Sensibiliser l’Église diocésaine (prêtres, agentEs de pastorale, diacres et baptiséEs) à la dimension sociale de l’Église et à la pertinence d’un engagement de présence et de témoignage chrétien au coeur du monde.

La personne responsable est membre de l’équipe des services diocésains, et participe à la dynamique et aux projets des Services diocésains.

Responsabilités :

• Promouvoir la doctrine sociale de l’Église et assurer le suivi aux recommandations du Conseil diocésain de pastorale.
  • Appuyer les personnes engagées dans les groupes de lutte à la pauvreté.
  • Soutenir les personnes engagées auprès des personnes appauvries et démunies en assurant une présence occasionnelle aux organismes communautaires.
  • Assumer le leadership du groupe Alonvert (écologie).
  • Se préoccuper de la réalité des aidants naturels (soins de fin de vie).
  • Être attentif à la réalité des travailleurs saisonniers : CATHII (Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale).

Qualifications :

• Baccalauréat en théologie ou une expérience pertinente.
  • Une capacité d’analyse critique et de réflexion sur les questions sociales et ecclésiales.
  • Une proximité avec les personnes appauvries et les organismes communautaires.
  • Une capacité à interpeller et à ressourcer les personnes engagées en pastorale sociale.
  • Autonomie, initiative, créativité et adaptation au milieu.
  • Capacité à travailler en équipe.

Autres informations :

• Travail à temps partiel 18 heures / semaine - 2 1/2 jours)
  • Horaire flexible
  • Conditions de travail et de salaire déterminées par l’ordonnance diocésaine.

Veuillez faire connaître votre intérêt à ce poste à Madame Anne Penelle, adjointe administrative à la coordination des Services diocésains de la pastorale d’ensemble.

Courriel : services.diocesains@diocesenicolet.qc.ca

Adresse :
49-A, rue Mgr Brunault
Nicolet, Qc J3T 1X7

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Offre d'emploi

Assistant ou assistante technique en production et en intégration multimédia
(temps partiel)

Sous la supervision de la responsable des communications, cette personne assure la production technique des différents moyens de communication du diocèse, comprenant le bulletin électronique En communion et les productions vidéo destinées à la webdiffusion.

Ses tâches spécifiques consistent à:

• Faire le montage graphique (mise en page) du bulletin En communion selon la planification convenue avec la rédaction.
  • Mettre en place des moyens de diffusion et de consultation optimaux pour le bulletin électronique et son intégration dans le site web diocésain (compatibilité avec les différentes plateformes de lecture telles les ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents).
  • Offrir du soutien technique pour la refonte et la mise à jour du site web diocésain.
  • Réaliser des montages vidéo et les diffuser sur les plateformes appropriées.
  • Réaliser toute autre tâche technique en lien avec les communications diocésaines.

Compétences recherchées:

• Bonne connaissance des médias sociaux et des plateformes de diffusion web
  • Maîtrise des logiciels d'infographie courants
  • Maîtrise des techniques de base en production vidéo
  • Très bonne connaissance du français écrit
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens créatif et artistique
  • Connaissance de la programmation web serait un atout

Conditions de l'emploi

• 2 jours/semaine ou l'équivalent
  • Lieu du travail: Nicolet
  • Salaire selon compétences et expérience
  • Possibilité de travailler par projet: à discuter

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ
à l'attention de Jacinthe Lafrance à :
Services diocésains de Nicolet, 49, rue de Mgr-Brunault (Québec) J3T 1X7 ou communications@diocesenicolet.qc.ca

Le diocèse de Nicolet et une organisation religieuse catholique située au Centre-du-Québec. Notre équipe diocésaine offre des services d'animation, de formation et d'accompagnement auprès du personnel pastoral, des paroisses et des mouvements catholiques de la région. Le poste décrit plus haut est rattaché au service des communications.