Vous êtes ici: Accueil > Dons >
Fondation pastorale

Logo Fondation pastorale du diocèse de Nicolet

Le conseil d’administration de la fondation pastorale
Qui administre la Fondation pastorale du diocèse?

M. François Bélisle

Administrateur agréé

La saine gestion fait partie de mes valeurs. Je m’implique à la Fondation pastorale du diocèse parce que je suis convaincu qu’il faut assurer une présence pastorale auprès de tous les paroissiens du diocèse. Cette préoccupation doit nous guider dans la gestion du fonds.  Les immobilisations doivent être au service de la pastorale et non l’inverse.

Mme Josée-Lise Massé

MBA, CPA, CA

Je suis fière de faire partie du conseil d’administration de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet parce que je soutiens sa mission mais également parce que j’apprécie le contexte dans lequel les décisions sont prises.  Les employés, dont le directeur général, sont transparents, intègres et loyaux. Les membres du conseil d’administration considèrent l’opinion du comité d’attribution et posent des questions pertinentes avant d’émettre leur opinion finale.  Les fonds sont utilisés judicieusement, aux bonnes fins et en toute justice et équité.

Mgr André Gazaille

La Fondation pastorale, c’est « donner au suivant ».  Pour assurer la pastorale aujourd’hui, nous bénéficions des décisions et des actions qui ont été entreprises par les personnes qui nous ont précédés dans la foi. À notre tour de veiller à transmettre à celles et ceux qui vont nous suivre ce qu’il faut pour assurer la mission. C’est notre responsabilité à toutes et à tous.

Dre Denise Beauchemin

Grâce à votre générosité, la Fondation de Pastorale du diocèse de Nicolet soutient financièrement de nombreux projets dans nos communautés paroissiales. Nous (administratrices et administrateurs) avons à cœur de gérer judicieusement et de répartir équitablement le fruit de vos dons. Fiers de la vitalité et du dynamisme de ces projets, nous participons à l'espérance de bâtir nos lendemains dans la foi.

M. Michel Clément

Pharmacien retraité

La Fondation est, d'une certaine manière, la cheville ouvrière du diocèse. En ces années ou l'implication chrétienne n'a jamais été si pertinente, je suis heureux de l'appel qui m’a été fait de travailler à l'allocation des ressources si essentielles à la venue du Règne.

Jacques Sigouin

M. Jacques Sigouin   Conseiller en sécurité financière Sun Life à la retraite

Je suis natif de Drummondville, papa de 3 enfants et grand-papa de 7 petits enfants. Ma carrière professionnelle a débuté comme industriel pendant plus de 20 ans et comme conseiller en sécurité financière pour les 20 années suivantes. Je me suis impliqué socialement comme Président de la Chambre de Commerce, au C.A. de l’Union Vie, etc. La Fondation Pastorale est pour moi importante pour deux principales raisons : elle fait mission d’évangélisation en appuyant financièrement les agents et agentes de pastorales dans leur mission d’apporter LA PAROLE à toutes les couches de la société diocésaine et elle est devenue avec le temps et encore plus dans le futur un levier indispensable pour VIVRE et SERVIR pour le bien spirituel de l’ensemble de notre communauté.

Mme Marjolaine Arbour
Économe diocésaine

M. Clément Bernier CPA CA

Patricia Lambert

Mme Patricia Lambert
Directrice générale

Dans le contexte actuel, il est encore plus important de soutenir et de maintenir la pastorale au sein de notre diocèse. C’est avec une immense joie que j’accepte de prendre la barre de la direction générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet. Les fonctions qui me sont confiées me permettent de combiner valeurs personnelles et compétences professionnelles. Diplômée de la gestion, de l’administration et des finances, je m’engage à poursuivre la mission de la fondation en faisant preuve de transparence, de diligence et d’intégrité.