Vous êtes ici: Accueil > Dons >

Version imprimable  Dépliant de la campagne de la Fondation - recto
    Version imprimable  Dépliant de la campagne de la Fondation - verso

Lettre de Mgr André Gazaille

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet, c'est...

Notre mission : assurer et développer les activités pastorales du diocèse de Nicolet et permettre le soutien des paroisses.

Comment? : Par une campagne annuelle de financement auprès de la population et par un programme complet de dons planifiés.

Grâce aux ententes prises avec la Fondation, plusieurs personnes profitent d’avantages fiscaux importants et elles ont la satisfaction de contribuer à une cause qui leur tient à cœur.

Pour faire un don :
Fondation pastorale du diocèse de Nicolet
49, rue Mgr-Brunault
Nicolet QC  J3T 1X7

Programme de dons planifiés
Slogan : Que votre VOLONTÉ soit faite

Voici les outils pour planifier un don à long terme:

1. par une rente de bienfaisance
    Certains donateurs reçoivent une rente viagère ce qui leur permet de recevoir un revenu mensuel pour la vie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal (reçu d’impôt) pour leur don.

2. par une fonds dédié
    Le fonds Marguerite-Rose Roux Gouin créé en 2006 pour appuyer la pastorale Jeunesse de Victoriaville, la fondation a versé depuis 2007, un montant de 3000 $ par année au Centre Emmaüs des Bois-Francs.

3. par un legs testamentaire
    À chaque année, la fondation hérite de legs grâce aux personnes qui mentionnent la Fondation légataire dans leur testament.

4. par une police d’assurance vie
    Quelques donateurs ont inscrit comme bénéficiaire la Fondation pastorale sur leur contrat d’assurance vie, d’autres ont souscrit une assurance et la prime payée annuellement est déductible aux fins de l’impôt.

5. par don d’actions
    D’autres personnes ont donné leurs actions détenues à la bourse, ils n’ont pas eu de gain en capital à déclarer et elles ont obtenu un reçu aux fins de l’impôt.

Les membres du conseil d’administration sont très reconnaissants pour tous les dons reçus depuis la création de la Fondation. Être choisie, comme organisme de charité, par des milliers de gens à travers le diocèse, démontre l’importance de la mission pastorale.

Denis LaBranche

Patricia Lambert,
directrice générale
819 293-4696 poste 231
fondation@diocesenicolet.qc.ca

Marie Caron,
adjointe administrative
819 293-4696 poste 247
fpsec@diocesenicolet.qc.ca

[1] Pour toute information sur les dons aux organismes de bienfaisance, consultez la page de l'Agence de revenu du Canada, Faire un don de bienfaisance : renseignements à l'intention des donateurs.