Mercredi le 16 février 2022 en après-midi, une équipe d’Alonvert s’est rendue au resto Croque-midi de St-Nicéphore pour rencontrer la propriétaire, Nancy Toutant, et lui remettre une lettre d’encouragement. Ces lettres sont signées par la responsable du service diocésain « Présence au monde », Sylvie Gagné, et l’évêque de Nicolet, Mgr André Gazaille, et contiennent des mots d’encouragement et de reconnaissance pour un travail à portée sociale, respectueux de l’environnement.
Alonvert souligne des actions qui témoignent qu’ensemble, nous sommes des disciples-missionnaires, en relation les uns aux autres, à Dieu et à la nature qui nous est confiée. Et comme le mentionne le pape François dans son encyclique sur l’écologie : «L’amour pour la société et l’engagement pour le bien commun sont une forme excellente de charité» (No : 231).
Raymond Martin que vous apercevez sur la photo représente la Halte ST-Joseph qui avait bénéficié d’un repas boîte à lunch, accompagné de Sylvie Gagné, responsable du service diocésain Présence au monde, de Nancy Toutant, récipiendaire et propriétaire du restaurant, et de Odette Belval, agente de pastorale retraitée et bénévole impliquée dans Alonvert.
Extrait de la lettre : « Selon les commentaires de Bianca Mailloux de la paroisse Bon-Pasteur et de Odette Laroche-Belval membre du comité Alonvert, vos menus sont à la fois savoureux et diversifiés font la promotion de zéro déchet. Ainsi, vous contribuez à réduire notre empreinte écologique tout en favorisant l’achat local. C’est dans ce sens que nous tenons à vous exprimer toute notre reconnaissance et nos encouragements à continuer dans cette voie. Votre entreprise permet, entre autres, de sensibiliser la population aux différentes problématiques environnementales et d’offrir des choix pour une consommation écoresponsable. Un grand merci de vous faire «gardienne» de cette Création qui nous est confiée, car l’environnement c’est l’affaire de tous. Et c’est dans cet esprit que le comité Alonvert a pour mission de relever les bons coups reliés à la sauvegarde de la planète. »